Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple modifie les règles de l'App Store dans l'UE pour se conformer à une ordonnance antitrust
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 01:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 4 pour indiquer qu'Apple a déjà payé une amende de 500 millions d'euros et qu'elle cherche à éviter les amendes journalières) par Stephen Nellis et Foo Yun Chee

Apple AAPL.O a modifié jeudi les règles et les tarifs de son App Store dans l'Union européenne après que les autorités de régulation antitrust de l'Union lui ont ordonné de supprimer les obstacles commerciaux à l'envoi de clients en dehors de la boutique.

Apple a déclaré que les développeurs paieront des frais de traitement de 20 % pour les achats effectués via l'App Store, bien que les frais puissent descendre jusqu'à 13 % pour le programme d'Apple pour les petites entreprises.

Les développeurs qui envoient des clients en dehors de l'App Store pour le paiement paieront un minimum de 5 % et un maximum de 15 %. Les développeurs pourront également utiliser autant de liens qu'ils le souhaitent pour renvoyer les utilisateurs vers d'autres formes de paiement.

Ces changements ont pour but d'aider Apple à éviter de payer des amendes journalières de 5 % de son chiffre d'affaires moyen journalier mondial, soit environ 50 millions d'euros (58 millions de dollars) par jour, après avoir bénéficié d'un délai de 60 jours pour démontrer qu'il était en conformité avec la loi sur les marchés numériques de l'Union européenne. Apple a déjà payé une amende de 500 millions d'euros (580 millions de dollars) imposée par les autorités antitrust de l'UE en avril .

"La Commission européenne demande à Apple d'apporter une série de modifications supplémentaires à l'App Store. Nous ne sommes pas d'accord avec cette décision et prévoyons de faire appel", a déclaré Apple dans un communiqué.

Dans une déclaration, la Commission européenne a indiqué qu'elle allait maintenant examiner les changements apportés par Apple pour s'assurer qu'ils sont conformes à la loi sur les marchés numériques.

"Dans le cadre de cette évaluation, la Commission considère qu'il est particulièrement important d'obtenir l'avis des opérateurs du marché et des tiers intéressés avant de décider des prochaines étapes", a déclaré la Commission dans un communiqué.

Dans une déclaration publiée sur le site de médias sociaux X, Tim Sweeney, directeur général d'Epic Games, qui a mené un long procès antitrust avec Apple, a qualifié les changements d'Apple de "moquerie à l'égard de la concurrence loyale sur les marchés numériques". Les applications proposant des paiements concurrents sont non seulement taxées, mais aussi paralysées commercialement dans l'App Store"

Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur les remarques de Tim Sweeney.

(1 euro = 1,17 dollar américain)

Valeurs associées

239,6900 USD NASDAQ -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ce gros revers pour la politique économique de Trump !
    information fournie par Ecorama 08.09.2025 14:05 

    L’économie américaine encaisse un nouveau coup dur : les créations d’emplois en août sont bien en dessous des attentes. Un ralentissement qui s’installe, puisque sur les quatre derniers mois, la moyenne ne dépasse pas 20 000 emplois mensuels, et l’industrie, elle, ... Lire la suite

  • Les traders financiers travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 08.09.2025 14:01 

    PARIS (Reuters) -Wall Street est attendue en progression et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, les investisseurs renforçant leurs anticipations de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Les futures sur indices new-yorkais suggèrent ... Lire la suite

  • Jean-Pierre Petit : "Le niveau de l'or n'a rien de fou, c'est logique !"
    information fournie par Ecorama 08.09.2025 13:55 

    Jean-Pierre Petit, président des Cahiers verts de l'Economie, était l'invité de l'émission Ecorama du 8 septembre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com

  • Des forces de sécurité israéliennes sur les lieux d'une fusillade au carrefour de la route de Ramot, à Jérusalem-Est, le 8 septembre 2025 ( AFP / Menahem Kahana )
    information fournie par AFP 08.09.2025 13:15 

    Six personnes ont été tuées dans une attaque anti-israélienne lundi à Jérusalem-Est, une des plus meurtrières dans la ville depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023. L'attaque s'est déroulée à l'entrée du quartier de Ramot, dans le secteur de la Ville ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...